Booking - Promotion - Management de Christophe Dupin

 
 

 Christophe Dupin

click here for the biography in English                    Klicken Sie hier für den Lebenslauf auf deutscher Sprache


BIOGRAPHIE

Christophe Dupin naît le 30 septembre 1970 à Berck-sur-Mer (France) puis part pour la Suisse à l'âge de 3 ans. Baigné dès son plus jeune âge dans le milieu musical (son père, Roland, n'est-il pas connu pour être le "Stradivarius" du hautbois ?) Christophe intègre dès 1978 le Conservatoire de Musique de Zürich où il commence, naturellement, par étudier le hautbois.

 
Si, dans l'atelier paternel, résonnent les œuvres de Mozart, Beethoven, Vivaldi, Cimarosa... sur les platines du jeune gamin, ce sont Elvis Presley, Gene Vincent, Chuck Berry, Buddy Holy et bien d'autres grands noms du rock'n'roll qui tournent en boucle.
 
En 1982, Christophe a la chance de rencontrer le chanteur et guitariste du groupe The Steps (groupe de rock & blues Suisse) ce qui le décide à étudier la guitare aux côtés de Peter Kane. Quelques mois plus tard, il crée le groupe de rock'n'roll The Billys avec lequel il essaime les scènes suisse et allemande durant plus de quatre années, avant d'entrer en studio pour enregistrer „Dis-le moi“ qui sera diffusé sur les radios zurichoises. Leur premier concert sera en première partie des Cincinnati Bomber's. Après l’une de ses prestations, Christophe se voit proposer la place de chanteur du groupe The Rhytm'n Cadillac's. Proposition qu'il décline pour rester avec ses amis de la première heure.
 
Durant les années 90, Christophe a joué avec plusieurs formations françaises avec lesquelles il a donné plusieurs concerts en France et en Grèce.
 
En 2003, il crée et développe le concept des „Soirées Musicales de Berdorf“ (Grand-Duché de Luxembourg), dont il assure la direction artistique. Lors d'un concert donné en hommage à Mozart - dont Chris estime qu'il était le premier rock'n'roller - Christophe fait son retour improvisé sur scène entouré de musiciens classiques qui délaissèrent leurs instruments pour une batterie et un piano boogie. Devant le succès remporté, il décide de se remettre à la composition (et, dans la foulée, devient membre de la Sacem Luxembourg).
 
Christophe a fait son retour officiel sur scène le 16 août 2007 lors d'un grand concert/soirée dansante rock'n'roll & rockabilly donné en hommage à Elvis Presley, aux côtés du groupe de rock'n'roll français Les Forbans et du groupe de rockabilly allemand The Hackensacks.
 
Auteur, compositeur, interprète et musicien multi instrumentiste (guitare, basse, saxophone…) Christophe Dupin est heureux de vous présenter aujourd'hui "Rock'n'Roll Tonight", son premier Maxi 6 titres et est impatient de partir à la rencontre de son public sur les routes d'Europe (Luxembourg, France, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie…) et d'ailleurs (Québec, USA, Japon…).
 


 

 

 

 


 
 



Créer un site
Créer un site