Ephemeride, groupe french pop créé en 2007, vous propose un univers fondé sur des guitares simples et cristallines, un jeu de basse bien présent, posé et rythmé, une batterie dynamique et expressive, ainsi qu'un chant en français efficace. En passant des humeurs calmes et posées par des mélodies nerveuses avec des guitares révoltées, le groupe installe une ambiance qui lui est propre.
Les 4 membres s'efforcent de marier leurs influences musicales diverses, qui vont de Bach à Radiohead en passant par des grands noms de la chanson française tels que Brel, Sardou, Cabrel, Brassens..., et des groupes légendaires (Police, U2, Dire Straits...) pour proposer un mélange de sonorités anglo-saxonnes sur des textes en français, faisant d'Ephemeride "le nouveau son french pop" !
Fort de plus de 50 concerts à travers des scènes locales (MJC Monplaisir, Ninkasi, Ninkasi Gratte-Ciel, Double Six, Les Ursulines, Le Petit Théâtre Chavanoz...), finaliste Grande Scène du Festival "Poètes à vos Chansons", Ephemeride fait de la scène sa priorité tout en continuant à composer.
Après deux autres autoproductions, Etats d'Ames - disponible auprès de ennoiretblanc.net - et Jamais Contente - disponible en écoulement digital par les plateformes web VirginMega.fr, Fnacmusic.com et Starzik, leur dernier EP éponyme "Ephemeride" a été enregistré en novembre 2009, coréalisé artistiquement par Simon Widowson, producteur des Dandy Warhols, et coproduit par le label Anatole. Présenté officiellement le 12 février 2010 à la MJC Monplaisir (Lyon) où il a reçu un accueil enthousiaste, leur EP est disponible dans le réseau Cultura et est déjà présent sur plusieurs radios françaises (Radio Pluriel, Couleur FM, Rockenfolie...).
 |
|